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Comment choisir son local commercial à Nantes

Comment choisir son local commercial à Nantes

Pour vous implanter à Nantes ou à proximité, vous devez bien étudier l'offre très riche d en matière d’immobilier commercial disponible dans cette ville dynamique. Pour trouver le type de bureau ou local qui correspond à votre projet, il convient de définir les critères qui seront les plus appropriés à votre activité et à votre budget.

Local commercial : opter pour l'achat

Au vu de la conjoncture et des taux actuels historiquement bas, c'est un choix aujourd'hui envisageable pour de nombreuses entreprises. C'est un investissement qu'il faut bien sûr envisager sur le long terme. Plus la proximité du centre-ville est grande, plus le prix du mètre carré est élevé. A terme votre acquisition pourra devenir une habitation que vous pourrez louer, le jour où vous souhaiterez mettre fin à votre activité. L’investissement pour un achat est évidemment plus conséquent que pour une location de local ou de bureau, mais avec les taux actuels, et selon les caractéristiques de votre activité commerciale ou de services, la question mérite de se poser. Que vous optiez pour un achat ou une location, il faut également étudier au préalable les contraintes propres à une copropriété, qui pourraient limiter vos activités dans un immeuble de particuliers.

Les éléments à prendre en compte pour une activité de vente

Si votre entreprise est dans la vente, alors l'élément le plus important est la proximité avec votre clientèle. Pour beaucoup d'activités commerciales, il est crucial d'être situé au centre de Nantes, ou à proximité d'un axe piéton et passant, un paramètre qui peut contribuer à l’augmentation du chiffre d’affaires. L’emplacement est déterminant pour l’évaluation du montant d’un bail commercial, aussi c'est à vous d'adapter votre projet entre cet investissement nécessaire et les perspectives qu'offre un bon emplacement. Pour d'autres activités de vente indirecte, c'est la proximité avec le périphérique qui est très importante, un axe routier permettant à votre entreprise d'augmenter significativement sa zone de chalandise. Il faut également penser à la facilité de parking, pour vos clients ou vos collaborateurs.

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