( ! ) Notice: Undefined index: balise_canonical in /var/www/vhosts/fastreplay.fr/httpdocs/articles.php on line 6
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0002254952{main}( )../articles.php:0
Comment choisir son TPE ?

Comment choisir son TPE ?

Lorsqu'on a une activité économique et que l'on reçoit des paiements de clients, on doit s'adapter en proposant différentes possibilités de paiement entre la monnaie, les billets mais aussi la carte bancaire. Cette dernière nécessite un terminal de paiement, également appelé "TPE". Plusieurs sortes d'appareils existent et voici comment orienter votre achat TPE .

Les différents types de TPE pour votre achat TPE

Deux principaux terminaux de paiements existent et sont ensuite déclinés en plusieurs sortes, selon les options dont vous avez besoin. Ainsi, le principal TPE se présente sous la forme d'un boitier dans lequel on peut insérer une carte bancaire, taper son code confidentiel et valider. Il en sort un ticket imprimé pour le client et pour vous. D'autres TPE sont détachés de la caisse enregistreuse et fonctionnent par Bluetooth la plupart du temps ou sur la base du réseau filaire téléphonique, avec la caisse principale. Là encore, le fonctionnement est le même que celui décrit précédemment.

Quel type de TPE correspond à vos besoins?

L' achat TPE vous permettra de mettre à disposition de votre clientèle, une solution de paiement efficace et pratique au quotidien. Un terminal de paiement vous permet, en effet, de proposer un paiement par carte bancaire tout limitant le coût bancaire à votre charge. Différents types de TPE existent et répondent à des besoins particuliers. Ainsi, certains terminaux seront adaptés pour recevoir tous types de cartes bancaires de paiement (paiement sans contacts, visa etc). Vous devez donc évaluer quels est/sont le ou les TPE adaptés à votre activité commerciale mais aussi si vous préférez n'avoir que des TPE rattachés à votre caisse ou bien également des détachés.

Où obtenir son TPE ?

Selon la banque à laquelle vos comptes professionnels sont affiliés, vous pourrez les louer ou les acheter auprès de leurs services. Ainsi, vous pourrez lier un compte à ce terminal de paiement afin de recevoir directement dessus l'argent déboursé par la clientèle. Des frais et commissions vous seront imposés par votre banque ainsi qu'un montant minimum pour que votre client puisse payer par carte bancaire. Dans tous les cas, l’achat TPE se révèle être un investissement rentable et surtout durable.

Achat TPE