( ! ) Notice: Undefined index: balise_canonical in /var/www/vhosts/fastreplay.fr/httpdocs/articles.php on line 6
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0004255880{main}( )../articles.php:0
Dominique Cerutti, l'homme fort du groupe ALTRAN TECHNOLOGIES

Dominique Cerutti, l'homme fort du groupe ALTRAN TECHNOLOGIES

Connu pour son charisme et sa discrétion, Dominique Cerutti, l'ancien dirigeant d'Ibm et de NYSE-EURONEXT est le nouvel homme fort du groupe ALTRAN TECHNOLOGIES depuis le 18 juin 2015.

Zoom sur le parcours de Dominique Cerutti

Dominique Cerutti est diplômé de l'École Spéciale des Travaux Publics en 1984. Le jeune ingénieur a débuté sa carrière au Moyen-Orient sous les couleurs de Bouygues, l'opérateur de téléphonie mobile. En 1986, Ibm l'a appelé pour grossir ses rangs. Dominique Cerutti n'a que 33 ans lorsqu'il se hisse au poste de Directeur des opérations d'Ibm, et cela, pour toute la région Provence-Méditerranée. Après quelques années, il accède au poste de Directeur France de la division personnal Systems Groupe.

Un parcours sans anicroche

Dominique Cerutti a assisté Lou Gerstner, l'emblématique patron d'Ibm pendant toute une année. Dominique Cerutti a beaucoup appris de Lou Gerstner, c'est à ce dernier qu'il doit toute son expérience. Les promotions s'enchaînent, car peu de temps après, Dominique Cerutti accède au poste de vice-président d'Ibm Personnal Systems Groupe pour les régions Europe, Moyen-Orient, Afrique avant d'officier comme Directeur Général Europe de l'ouest après de l'Ibm Global Services. Après deux ans, Dominique Cerutti prend la tête des opérations de l'EMEA qui représente près du 40 % du chiffre d'affaires d'Ibm.

Le nouveau visage d'ALTRAN TECHNOLOGIES

Dominique Cerutti revient à Paris en 2009 pour occuper le poste de Directeur Général Adjoint de l'opérateur financier NYSE-EURONEXT. C'est à cet important personnage que l'on doit EnterNext, qui n'est autre que la bourse des PME. Dominique Cerutti a occupé la fonction de PDG d'EuroNext à la suite de sa scission avec NYSE, et cela, jusqu'en 2015. Et depuis, il est à la tête d'ALTRAN TECHNOLOGIES.

dominique cerutti