( ! ) Notice: Undefined index: balise_canonical in /var/www/vhosts/fastreplay.fr/httpdocs/articles.php on line 6
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0003256128{main}( )../articles.php:0
Le musée de l'aventure du son
<

Le musée de l'aventure du son

Dans l'Yonne au nord de la Bourgogne, se trouve un musée extraordinaire, unique en Europe. Ce musée comme beaucoup d'entre eux, sont un voyage visuel dans le temps avec ici une petite spécificité, c'est que ce musée possède une dimension supplémentaire, le son.

Le Musée de l'aventure du son en Bourgogne

Incroyable, fou, magique... ce musée qui sous ces petits airs est un lieu extraordinaire qui éblouit et fascine le visiteur. Partez à l'écoute de ces inventions extravagantes pour le 18ème siècle jusqu'à nos jours. Découvrez plus de 1000 phonographes qui vous feront voyager en plein coeur des années folles. Vous pourrez même si vous le désirez écouter de vieux vinyles de grands noms de la chanson française. C'est une visite intemporelle avec comme fil conducteur le son. Vous pourrez enfin comprendre comment est propagé un son, avec une salle bien évidemment entièrement dédiée à Edison. Ce musée incroyable propose aux petits et aux grands des animations ludiques qui laisseront un souvenir indélébile.

Un musée des sens

Le musée de l'aventure du son, joue avec nos sens. Visuel, auditif, tactile il manque juste encore l'aspect gustatif même si dans ce musée tout se dévore... des yeux et des oreilles. Les jeunes générations n'ont pas connu ce son si particulier du grésillement des microsillons d'un vinyle. Ce son si chaud, que les audiophiles affectionnent tout particulièrement, va sûrement surprendre les amateurs de Cds et autres MP3. Ici au musée de l'aventure du son, il ne s'agit pas de comparer telle technologie à une autre, c'est juste entraîner le visiteur dans ce monde merveilleux et inconnu du son. Alors si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, rendez-vous sur welovebourgogne.fr afin de vous mettre la puce à l'oreille !