( ! ) Notice: Undefined index: balise_canonical in /var/www/vhosts/fastreplay.fr/httpdocs/articles.php on line 6
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0002254808{main}( )../articles.php:0
Philippe de Moerloose

Philippe de Moerloose

Philippe de Moerloose est né en 1967 en Belgique. Sa famille s'installa en République Démocratique du Congo alors qu'il n'avait que 3 ans. Il y étudiera alors jusqu'à ses 18 ans puis passera ses études supérieures en Belgique où il obtiendra son diplôme universitaire : une licence en sciences commerciales et consulaires.

Il fondera sa première société Demimpex (diminutif de Moerloose Import-Export) spécialisée dans la vente d'automobile et l'importation et l'exportation de pièces détachées entre la Belgique et différents pays africains (Zaïre, Rwanda et Burundi). Il agrandira par la suite sa société en créant et rachetant de nouvelles entreprises telles que VRP, Transco, ATC RDC et Multitech, pour devenir le consortium SDA-SDAI que l'on connaît aujourd'hui. La société possède une participation à différentes structures de distribution telles que SMT, DEM Group et Tractafric Motors Corporation. Il se dirige ensuite vers de nouveau horizon et participe à l'acquisition de deux grands hôtels de luxe en République Démocratique du Congo.


Cet homme d'affaires et chef d'entreprise belge est également un grand passionné de course à pieds. Il a participé à plusieurs marathons (Paris, Bruxelles, Barcelone, New-York et Valence). Plus recemment il a participé au semi-marathon de Bruxelles de 21 km : le Belfius Brussels Half Marathon qu'il a réalisé en 1 heure et 55 minutes.