( ! ) Notice: Undefined index: balise_canonical in /var/www/vhosts/fastreplay.fr/httpdocs/articles.php on line 6
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0003256600{main}( )../articles.php:0
Quel système de vidéosurveillance installer dans son entreprise ?

Quel système de vidéosurveillance installer dans son entreprise ?

La protection et la sécurisation des locaux de votre entreprise est un enjeu important et représente un investissement nécessaire. Pour se faire, des dispositifs de vidéosurveillance performants et complets sont en vente. Il s'agit d'appareils vidéo, de systèmes d'enregistrement et de commandes à distance qui se règlent simplement. La programmation permettra ensuite d'installer les caméras à différents endroits, de prendre les vidéos et de les enregistrer pour être ensuite exploitées, contrôlées et analysées.

Des solutions pour tous types d'entreprises

L’installation d’un système de vidéosurveillance implique plusieurs étapes. Tout d'abord, il vous faudra choisir un type de caméras, un certain gabarit intégrable de façon simple aux locaux. Souvent placées en hauteur, dans l’un des quatre coins d'une pièce, les caméras de surveillance enregistrent ce qu'il se passe à l'intérieur d'une pièce, de jour comme de nuit. Il est nécessaire qu'au préalable, vos salariés soient informés de la présence de caméras et qu'ils comprennent que ce n'est pas dans une démarche de surveillance à leur égard que cela est mis en place. Bien au contraire, ces dispositifs sont conçus pour contrôler et détecter les possibles désagréments qui peuvent surgir. Ces systèmes sont très pratiques lorsque des cambriolages ou des agressions arrivent et que l'on a besoin d'images pour déterminer qui en sont les auteurs.

Différents systèmes informatiques et un large choix d’options

L'avantage de ces mécanismes est incarné par les nombreuses options et paramètres supplémentaires à installer. La vidéosurveillance permet d'examiner une situation et d'en tirer des informations mais peut aussi avoir un rôle d'alarme. Si vous souhaitez, par exemple, y associer un dispositif de détection infrarouge, de déclenchement d'alarme automatisé, d'envoi de clichés en temps réel via une connexion internet, ou de stockage d'images, il est tout à fait envisageable de le faire.