( ! ) Notice: Undefined index: balise_canonical in /var/www/vhosts/fastreplay.fr/httpdocs/articles.php on line 6
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0002257712{main}( )../articles.php:0
Séjour en Afrique : top 3 des activités à intégrer dans son circuit
<

Séjour en Afrique : top 3 des activités à intégrer dans son circuit

L'Afrique figure généralement sur la liste des destinations de nombreux voyageurs. Entre ses richesses naturelles, ses sites archéologiques, ses plages à couper le souffle, le continent noir ne manque pas d'attraits. Si vous projetez d'y passer des vacances, vous aurez largement le choix concernant les sites à visiter et les activités à faire. Vous souhaitez avoir un avant-goût des expériences qui vous y attendent pour établir votre circuit ? Les lignes qui suivent vous proposent quelques-unes des activités les plus incontournables lors de votre séjour.

Partir à la découverte du parc du Kilimandjaro

S'il existe un site à visiter absolument lors d'un séjour en Afrique, il s'agit sûrement du parc du Mont Kilimandjaro. Chaque année, ce dernier attire des millions d'aventuriers. Afin de profiter de votre visite, pensez à l'organiser avec une agence de voyages comme Prestige voyage Afrique. Vous n'aurez qu'à profiter de vos expériences sans à vous préoccuper des détails et des organisations. Le parc est un site parfait pour faire du safari.

En tout, il abrite plus de 140 espèces de mammifères, 179 espèces d'oiseaux et plus de 24 espèces de chauve-souris. Outre le safari, l'escalade du Pic Kibo est l’attraction phare du site. Ce dernier culmine à 5 895 m de haut. Ce qui en fait le plus haut sommet de toute l'Afrique. Il est recouvert de neige et son sommet offre de magnifiques paysages. Les meilleures périodes pour visiter le parc s'étendent de janvier à février, puis de juin à octobre.

Visiter les sites archéologiques de l'Égypte

Êtes-vous un amateur d'Histoire ? Alors, rendez-vous en Égypte. Ce pont entre l'Afrique et le Moyen-Orient possède une richesse historique et culturelle importante. En effet, il abrite de nombreux monuments millénaires comme des pyramides, des temples ou encore des cités antiques. Au programme, pensez à mettre dans votre circuit la ville d'Alexandrie. Cette cité portuaire regorge de sites impressionnants.

C'est le cas par exemple de la vieille ville, du théâtre romain, de la citadelle, mais également de la colonne de Dioclétien. Lors de votre passage dans la capitale, Le Caire, vous ne manquerez pas de sites à voir dans la ville et ses alentours. Parmi les plus populaires figurent les pyramides de Gizeh, le Sphinx et le musée égyptien du Caire. Si vous avez le temps, l'Égypte regorge de sites à découvrir absolument comme le temple de Louxor, la Vallée des Rois ou encore la nécropole de Saqqarah. 

S'étonner devant la beauté du désert du Namib

La Namibie se trouve au cœur de l'Afrique australe. Le pays est bien connu pour ses panoramas à couper le souffle, pour sa richesse naturelle exceptionnelle et pour ses spots de safari. Le désert du Namib est l'un des sites les plus représentatifs du pays. Le site est à visiter au moins une fois. Le Désert du Namib est considéré comme étant l'un des plus vieux déserts au monde.

Sur place, le paysage est tout simplement magnifique. Imaginez des paysages composés de dunes gigantesques qui se déclinent en une large gamme de couleurs suivant les heures de la journée. Le site abrite des attractions incontournables comme la Dune Elim, la Dune 45, mais également Sossuvlei. Cette dernière est des dunes de sable rouge les plus hautes du monde.

desert-du-namib