( ! ) Notice: Undefined index: balise_canonical in /var/www/vhosts/fastreplay.fr/httpdocs/articles.php on line 6
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0004256752{main}( )../articles.php:0
Prendre une franchise dans l’animation pour enfants

Prendre une franchise dans l’animation pour enfants

L’entrepreneuriat peut être très tentant pour de nombreuses personnes qui ne souhaitent plus dépendre du système de salariat. Toutefois, cela demande un temps de réflexion et de préparation, et surtout il faut accepter d’être un peu livré à soi-même au démarrage ! Le bon compromis est la franchise : ce modèle de business permet d’être autonome tout en bénéficiant des acquis du franchiseur. Nul besoin de réaliser des études de marché, de lancer votre marque ou de trouver des fournisseurs : une activité de franchise peut démarrer sans avoir à passer ces différentes étapes. 

La franchise concerne plusieurs secteurs d’activité : la restauration et l’hôtellerie sont les plus courantes, mais le concept existe également dans la cosmétique (vente de produits de beauté, maquillage…), les services comme le pressing, et il est même possible d’être franchisé dans le secteur de l’animation pour les enfants. 

Fonctionnement d’une franchise

La franchise fonctionne sur un principe de collaboration entre le franchisé et le franchiseur, qui est le propriétaire de la marque. Un contrat est établi entre les 2 parties afin de fixer un cadre réglementaire et les conditions de la collaboration :

  • Le franchiseur doit accompagner le franchisé dans la gestion de son point de vente ou de son activité
  • Le franchisé doit payer des droits d’entrée, et des redevances sont dues au franchiseur par la suite. 

Cela peut être très avantageux pour le franchisé, car il bénéficie des conseils, du savoir-faire, mais aussi de la notoriété du franchiseur. 

Devenir franchisé dans l’animation pour enfants

Le secteur de l’animation pour enfants est en plein développement, il peut être intéressant de devenir franchisé dans ce domaine. Grâce au concept même de la franchise, vous n’avez pas besoin d’avoir des connaissances ou une formation spécifique pour vous lancer, car en devenant franchisé vous pourrez justement bénéficier de tout l’accompagnement et la formation nécessaire. Il existe des enseignes à forte notoriété qui proposent leur nom en franchise. Si vous souhaitez, vous aussi, devenir le gérant d’un centre d’animations, il suffit de contacter ces professionnels de la franchise. 

franchise animation pour enfants